La méthode Baby signs, c’est quoi ?
Il n’est pas toujours évident de comprendre les besoins des bébés ! Leurs seuls moyens de communication dés leurs premiers mois sont les pleurs, les rires, les sourires et pour certains les grimaces. Par la suite, vers les premières années de son existence, viennent les mots puis les phrases simple vers des phrases plus complexes, les années suivantes au fur et à mesures…
En attendant, vous devrez patientez avant de comprendre précisément ce que votre bébé veut ! Mais c’est la que la méthode baby signs intervient !
En effet, la méthode baby signs ou le langage des signes pour bébé est un langage de transition qui permet d’utiliser des gestes, des signes de mains pour illustrer des mots courants comme manger, boire,fini, dormir, pipi ou caca.
L’utilisation des signes peut être utile pour les parents qui souhaitent faciliter la communication avec leur bébé de 6 mois à 24 mois, soit avant qu’il parle et au début de l’apprentissage de la parole. Il peut être mis en place parfaitement avec un bébé entendant! L’apprentissage est ludique, elle se fait avec des comptines, des jeux en total interaction avec votre enfant.
Cette méthode ne retarde pas l’arrivée du langage chez l’enfant. Bien au contraire des études ont prouvés qu’elle permettrait à l’enfant de mieux s’exprimer par des phrases plus complètes, car il s’agit d’une activité qui peut être stimulante et qui favorise aussi la confiance dans la relation parents-enfant.
En plus clair, elle permet d’éveiller indéniablement sont bébé au monde qui l’entoure !